Bilan plutôt mitigé pour Reaper en ce qui me concerne. Je ne pense pas que ce soit attribuable uniquement à la présence de Tyler Labine, mais je n’ai pas arrêté de penser à Dead Last (au moins au pilote puisqu’il ne me semble, de mémoire, n’avoir vu que deux épisodes de cette série, pilote inclus), qui m’a semblé avoir le même humour… et une réalisation peut-être légèrement plus amateur mais c’était il y a quelques années, peut-être ma mémoire déforme-t-elle les choses.
Mon homme, quant à lui, s’est marré comme un bossu. Voir un pompier luisant de sueur se transformer en MagmaMan, lancer des torrents de feu d’un coup de talon, et détruire des toitures, bizarrement, c’est son truc (dois-je m’inquiéter ?). Car ce que Dead Last n’avait pas, c’était des scènes aussi impressionnantes (comprenez : bourrines) que celle-ci, et donc le budget d’effets spéciaux assorti. Pendant qu’il riait aux éclats comme un ressortissant de la gent masculine qu’il est parfois un peu trop (excès de The Shield ?), je me disais que c’était vraiment une série pour mecs, et ce dans le sens le plus péjoratif du terme possible…
Pour le reste, la tuile maléfique qui tombe sur le coin du nez d’un pauvre gars, l’humour potache, la pseudo-intrigue amoureuse qui n’intriguera personne et tutti quanti, rien de nouveau sous le soleil ! Vous ne trouverez certainement pas en Reaper la série qui transformera votre univers, qui révolutionnera votre saison… et à peine qui vous fera marrer un bon coup quelques minutes par semaine. Pour moi elle fait partie des séries anodines qui arrivent le temps d’une saison ou deux, un peu en bouche-trou, mais dont on ne se souvient plus du tout ensuite. D’ailleurs en ce qui me concerne, c’est bien simple, c’est déjà oublié.
Ou comment refroidir mon ardeur sur un pilote qui avait l’air sympathique au vu de la review de Pixie… J’avais pas bien vu le côté « lourdeau » de l’humour… Donc, bah faudra que je juge par moi-même finalement !