Homme-garou

28 juin 2007 à 12:08

Depuis que je l’ai autorisé à remettre les DVD de Battlestar Galactica dans le lecteur adéquat, mon homme s’est soudain refermé à toutes les nouveautés que je pourrais lui présenter, et même au reste. La preuve : en quelques semaines TF1 va avoir montré plus d’épisodes de Heroes que je n’ai réussi à lui en faire voir (ce qui implique, ô horreur, que nous allons devoir regarder la VF avec une autre voix, c’est fatal, que celle qui originellement est celle d’Adrian Pasdar). Et pourtant il avait aimé.

Cela dit, hier, j’ai réussi à le mettre devant The Shield, série que moi-même je n’apprécie que modérément. J’avais vu le pilote lorsque, si mes souvenirs sont exacts, Jimmy l’avait diffusé, et bien que trouvant la série couillue je ne l’avais pas exactement vue comme une révélation.
Mon attachement de jadis pour Michael Chiklis était-il la cause de cette froideur ? C’est à voir. Pas impossible m’enfin en même temps, L’As de la Crime commence franchement à dater et je ne suis pas sentimentale à ce point. En plus il est vachement plus baisable dans The Shield, et de loin (pardon mon homme mais il fallait que ce fût dit).

Mais il n’est pas question de moi ici. Au contraire. Car finalement, blasée que je suis (surtout sitôt qu’il s’agit de séries policières), je trouvais The Shield, certes, je l’ai dit, juste au-dessus, couillue, mais pas absolument révolutionnaire. Même pas vraiment choquante. Et pourtant j’ai eu le temps de me désintoxiquer des excès de virilité d’Oz, depuis le temps !
Mon homme, quant à lui, a trouvé la série tout simplement surréaliste. Beaucoup de choses lui ont semblé être trop « grosses », notamment dans la façon très bourrine que notre Vic a de ne pas s’inquiéter vraiment des conséquences de ses actes. Bon alors, oui, ok, du soucis, il s’en fera probablement plus à mesure que la série avancera, reste que ce mec est une tête brûlée et qu’il est plutôt peinard dans sa branche, remettant sans problème son boss en place, ou rivant le clou du boss boss en lui mentant effrontément dans la même seconde.

Pour autant que mon homme, geek de nature et fan de J-C. Van Damme de sucroît (et croyez-moi cet aveu m’est bien difficile), soit amateur de tout ce qui est bourrin (après tout c’est le même homme qui a regardé le téléfilm catastrophe de M6 hier soir, avant The Shield, n’est-ce pas…), certaines choses lui ont tout de même semblé être beaucoup trop énormes pour passer ainsi à l’as. C’est à un tel point qu’il n’a pas tout de suite compris que Vic s’était débarrassé de Terry. Soit c’est allé trop vite, soit plus vraisemblablement ça lui a paru être carrément trop « pas possible ».

La question qui se pose peut aussi être : mon homme est-il trop coutumier des gentils justiciers qu’on voit souvent dans les séries de flicaille ? On parle de quelqu’un qui n’a jamais vu un NYPD Blue en entier de sa vie (cela dit, les forces vitales me manquent pour m’en infliger moi-même), mais qui par contre s’enfile des Law & Order (toutes franchises confondues puisque j’encense SVU et qu’il aime la série originale) de façon quasiment obscène depuis plusieurs mois (j’en suis responsable pour beaucoup). Quelqu’un qui apprécie Monk, qui regarde sans trop de problèmes Les Experts, bref, qui est coutumier d’une image, bon, peut-être pas lisse, mais en tous cas relativement consensuelle de ce métier.
C’est une théorie qui se tient même si ça reste plutôt dommage.

Cela dit la série est tellement couillue, je l’ai dit, que la montée d’adré a fait son effet et qu’il m’a fait jurer qu’on regarderait la suite la semaine prochaine, je cite : « pour voir la suite de l’intrigue ». Ce qui est sa façon de me dire que The Shield en a dans le pantalon, et qu’entre un Grey’s Anatomy et deux Desperate Housewives, il a envie de ce genre d’univers de temps à autres où il serait un télespectateur homme regardant une série virile (c’est sans doute une question d’identification).
Note perso : lui acheter de la bière et l’autoriser gentillement à se gratter les couilles, c’est pour son bien.

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.