C’est horrible. Nan, ça ne peut pas se produire. Ah nan mais quelle horreur : plus que deux épisodes, et c’est la fin de la saison.
Je devrais être ravie, gourmande, curieuse, heureuse ! Mais la perspective que cette saison prenne fin (et que la suivante soit encore loin) me rend au contraire nerveuse. Tenir trois mois ? Vous n’y pensez pas !
Voilà plus d’un mois maintenant que mon homme, tombé comme moi amoureux de Battlestar Galactica, tente désespérément de voir la fin de la saison 2. Je suis étonnée qu’il n’ait pas vu le coup arriver. En effet, pour la saison 1, à peine achetée, à peine regardée ! Mais si la période de Noël n’avait pas été là, je pense que nous y serions encore, car la seule perspective d’atteindre le dernier DVD était terrifiante à mes yeux. Mais là, il n’y a pas (encore) de 3e saison ! Alors pas touche ! Je ne dis pas qu’on s’en garde pour plus tard, même pas, c’est bien simple : on regardera la fin de la 2e saison quand on sera sûrs d’avoir la 3e entre nos petites mimines. Avant, c’est même pas la peine d’y penser.
Je ne dis pas ça que parce que je pressens que, comme pour la première saison, le cliffhanger va être énorme. Non, parce que je vais vous dire : ça me fait exactement pareil pour la saison 5 d’A la Maison Blanche. Tant que j’ai pas le coffret de la saison 6, il est souhaitable pour tout le monde que le DVD reste où il est. Zoey pourrait être en danger de mort une nouvelle foi, le président Bartlet faire une attaque cardiaque doublée d’une aggravation de sa maladie, et Leo pourrait se mettre à sourire, que je ne changerais pas d’avis. N’y comptez pas. Et même si Josh devait embrasser Donn… enfin ça, on verra.
C’est psychologique. Quand on a comme moi le malheur de ne pas s’amouracher des séries les plus populaires (comme LOST), on se condamne à un rythme de sortie digne d’un scenario de soap opéra : l’an prochain on y est encore. Tenez, Une Nounou d’Enfer : près de 10 ans d’attente, tout ça pour quoi ? Une saison par an !!! Un malheureux sitcom déjà doublé et diffusé 100 fois, connu de tous ! Ils attendent quoi, que les tenues de Miss Fine aient vraiment l’air de dater de deux décennies ??? Autre exemple : vous avez vu combien de temps il a fallu attendre pour avoir Oz en DVD ? Hein ? Comment ne pas devenir parano dans ces conditions ?!
Alors oui, Grey’s Anatomy, LOST… alors là d’accord, là ça y va, genre une demi-saison tous les quinze jours, là ok, on se lâche ! Mais les autres, hein, les autres ? Bah les autres rien, nada, nothing, pouet, peau d’balles ! Faut pas compter dessus. Et je ne compte même pas sur les diffusions télé, yaurait de quoi devenir chèvre. M6 a beau s’obstiner à rediffuser Une Nounou d’Enfer, apparemment la chaîne ne retrouve pas ses 3 dernières saisons, et même les trois premières c’est pas dit qu’elles soient montrées dans l’ordre. Et l’épisode de Noël en dessin animé, vous l’avez vu plus d’une fois, vous ? Voilà, exactement ce que je disais.
Alors ce DVD de Battlestar, plutôt mourir que le sortir de sa boîte avant la parution du suivant. C’est peut-être d’une logique bancale (parce que dans le fond, je suis bien consciente que je me prive de ma série pendant tout ce temps-là) mais je n’en démordrai pas.
Et il y a peut-être certaines séries qu’on peut se permettre de mordiller ça et là sans complexe, mais quand il s’agit tout de même de Battlestar Galactica, A la Maison Blanche, Oz et Une Nounou d’Enfer, non madame, non monsieur, chez moi on ne mange pas de ce pain-là. Bon d’accord, du coup on ne mange plus rien du tout, mais pourquoi on n’en profiterait pas pour regarder ce DVD de Mutant X qu’on snobe systématiquement chaque fois qu’on se demande ce qu’on pourrait regarder, hein ? C’est vrai ça, que fait cette bouse dans le fond de la téléphage-o-thèque, toute poussiéreuse et délaissée de tous…?
Ce qui m’étonne réellement, c’est effectivement le dvd Mutant X qui traîne dans le coin… Bon, je peux pas te jeter la pierre si c’était pour Victor Webster (le seul réel intérêt que j’ai vu dans cette série… Et pourtant, dieu sait qu’à ce niveau-là, je suis sans doute sinon moins exigeant au moins meilleur public).
Maintenant, je comprends l’angoisse, mais c’est vrai que je ne me suis jamais trop torturé pour ça… Peut-être parce que pour les séries pour lesquelles ça peut m’être arrivé, je regardais d’une part en direct et d’autre part, je savais que je n’aurais qu’une infime chance de voir la suite (genre Xéna sur TF1 mais à l’époque, je savais pas encore qu’on allait pas nous diffuser la fin)… Cela dit, j’ai grignoté autant que j’ai pu et tant pis si l’attente a été longue. Je crois que je suis assez patient finalement. J’ai la foi va-t-on dire.
Par contre, je te rejoins sur le fait que certaines séries sont malheureusement maltraitées (cela dit, certaines, on peut encore se demander comment elles ont le droit à une sortie !!).