Hannah vous barbera

21 janvier 2007 à 22:32

En règle générale, je n’ai rien contre les séries non-animées pour enfants. Phénomène Raven est par exemple un show qui a ses bons moments, et sur les trois-quatre épisodes que j’ai vus, je dois reconnaître que les situations arrivent à être drôles sans être forcément ridicules, en dépit de l’extrême redondance des mimiques de Raven-Symoné (ya des enfants stars qui vieillissent résolument mal).

C’est donc sans a priori que j’ai tenté pilote de Hannah Montana, série qui a enflammé les audiences de Disney Channel US l’an passé, et dont je pensais donc qu’elle allait me faire passer 20 minutes agréables. Ce préjugé positif était peut-être aussi dû au fait que la dernière fois que j’avais vu Billy Ray Cyrus à la télé, c’était dans un épisode d’Une Nounou d’Enfer, une série que même si je le voulais, je ne pourrais pas critiquer, et le fait est que je ne le veux même pas.

En dépit de toutes ces ondes positives envoyées à mon écran, ça n’a pas très bien marché. D’accord, Miley est une adorable petite chose, sa copine est plutôt mignonne aussi, et à elles deux, elles n’ont pas l’air de deux ados excessivement vieillies : elles ont ce côté enfantin que d’autres comédiennes dans des séries similaires n’ont plus depuis bien longtemps. Mais l’histoire… nan mais attendez, là, quelle hitoire ? Ce pilote n’a ni queue ni tête, tout n’est que prétexte à des gags vu et revus (ce qui n’aide pas), et il n’y a là-dedans rien de drôle, croyez-moi. Sans compter que le frère de Miley n’est pas drôle, et Billy Ray Cyrus… pas meilleur comédien qu’il y a 10 ans. Ya 10 ans on s’en foutait, mais à présent il n’y a pas de membre du cast qui soit plus charismatique que lui à l’écran pour aider à faire passer la pillule.

Le fait est que Hannah Montana ressemble à ces chewing-gums bas de gamme qui semblent colorés et marrants, mais qui au premier coup de dent n’ont que le goût et la consistance du plastique mou : la série est superficielle et ne fait même pas semblant d’être attachante. Je m’en remettrai, ne vous inquiétez pas. J’ai presque déjà oublié. Je me demande juste ce qui a pu justifier les audiences de cette série.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.