L’Echec

18 juin 2005 à 2:13

J’ai passé le plus clair de ma semaine en entretiens pour trouver une entreprise au sein de laquelle passer mon alternance à partir de la rentrée. Je peux dire que j’ai cavalé. J’ai fait un rapide calcul mental et si on compte toutes les fois où j’ai pris la mauvaise rue (ou la bonne rue dans le mauvais sens), j’ai dû marcher une dizaine de kilomètres par jour. C’est pas mal quand même. Surtout pour moi.

Sur mes entretiens, je n’ai pas encore de réponse ferme. Que des conditionnels. Mais à part mardi où la révélation de ma non-teenagerie m’a été violemment assénée (cherchez pas dans le dico, teenagerie est un mot de moa), j’ai finalement appris aujourd’hui que les autres sociétés étaient très intéressées par ma candidature. Je reviens en tête à chaque fois.

Intérieur jour. Elle est au téléphone. Sa conseillère de placement au bout du fil. Elle l’entend dire « vous qui étiez en échec, c’est encourageant. »

J’ai eu comme un sursaut. Ce que j’aime et déteste à la fois chez ma conseillère, c’est sa franchise. Elle est pire que moi car elle n’use pas d’humour. Ca fait mal. Mais c’est tellement vrai qu’une fois le téléphone raccroché je n’ai pu réprimer un soupir de soulagement. Cette chose est sortie de moi comme ça, sans prévenir. C’était bon à entendre.

L’échec était au passé.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.