Je reviens d’un entretien pour un boulot, et je m’aperçois qu’il y a quelque chose de boiteux dans ma démarche de recherche d’emploi. Depuis un an que je cherche du travail, ma façon de procéder a grandement changé. Et surtout : mes critères.
Alors qu’auparavant je n’étais pas prête à faire tout et n’importe quoi, accepter tout et n’importe quoi, etc… Aujourd’hui je feins mes questions. « Quelle est l’organisation », « quels sont les outils logisitiques », « quelle rémunération » ? Sans rire, je m’en fiche les mecs, prenez-moi et puis c’est tout ! Payez-moi le minimum, donnez-moi un boulot un ingrat, ce que vous voulez mais payez et moi et donnez-moi un boulot !
Tout ce que j’ai à dire c’est : regardez dans les yeux mon envie de travailler, regardez c’est ce que je veux, c’est ce que je sais faire, j’y suis bonne, compétente, extraordinaire ! C’est moi celle qu’il vous faut même si c’est 20 fois plus inintéressant que le plus initéressant des boulots que j’ai fait ! Embarquez-moi, et hop !
Tout ce qui compte c’est que je me tire d’ici.